logo_naturismeenbearn

Le club

clubLe Club du Soleil de Bayonne fondé en avril 1971 devient le Club du Soleil des Pays de l'Adour (CSPA) en mars 1974.

C'est une association régie par la loi 1901 et est agréé Jeunesse et Education populaire depuis 1988. Elle a pour objet de développer le naturisme sur la base du principe fondamental suivant:

" Le NATURISME est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement ".

selon la charte du 14 ème congrès de la Fédération Internationale du Naturisme.

L'association est ainsi affiliée à la FFN (Fédération Française de Naturisme) et était affilié aussi au Club du Soleil Nature (C.S.N.) qui n'existe plus aujourd'hui mais qui regroupait naguère nombre d'associations sous le même drapeau.

club

Vous comprendrez par conséquent que la pratique de la nudité soit obligatoire à 100 % dès que le temps le permet.

Dans un premier temps, le club disposait d'un terrain dont il était locataire à Bellocq, près de Puyoo.

Mais, suite à la récupération de ce terrain par son propriétaire, les adhérents ont trouvé un autre terrain sur la commune de LASSEUBE.
Le terrain était en friche et possédait une ferme en piteux état et des dépendances en ruines.
Puis, avec beaucoup de patience et de travail, au fil des ans, le terrain a été réhabilité, la ferme rénovée, des équipements comme la piscine mis en place. C'est le terrain que nous occupons aujourd'hui : Les Coges.

clubCe terrain est le point de ralliement des adhérents du club qui leurs permet de pratiquer le naturisme en toute quiétude.

Les Thermes de Salies de Béarn organisent également une fois par mois (en principe le premier vendredi du mois et sauf juillet et août) des séances de détente naturiste ouverts à tous les naturistes de la région, auxquelles participent volontiers les adhérents du club.

Enfin, chaque année, le club organise la fête des Coges, repas convivial qui réunit tous les adhérents et se déroule en juin.

Tous les 3 ans, il organise également le repas des Voisins, moment privilégié de rencontres des voisins des Coges, des édiles et des commercants locaux. La prochaine fête se déroulera en 2020.

trait

Cotisations 2019

Les personnes qui souhaitent adhérer au CSPA peuvent contacter le club via la page "Contact".

Adhérents à partir de 15 ans : 80 €
Les enfants de moins de 15 ans accompagnent leurs parents
Caravanes adhérents sur le terrain : 60 €
trait
club